Sandra Rumolino

SANDRA RUMOLINO

Toute l'âme du tango chanté ... 

Sandra Rumolino incarne cet emblème toujours mystérieux et aux contours indéfinis de “l’éternel féminin” version tango comme si celui-ci lui collait à la peau. Elle nous raconte dans chaque chanson les blessures de la vie avec le "spleen" qui caractérise le peuple argentin et nous dévoile grâce à sa voix douce, grave et persuasive, toute l'intimité du tango. Elle revendique avec fierté une interprétation "au féminin" loin des stéréotypes et des manières apprêtées sans jamais perdre le sentiment majeur de cette musique: La nostalgia ...

Vidéo "Yo soy Maria" Opérita Maria de Buenos Aires

Sandra et l'Opérita Maria de Buenos Aires : 


De 2002 à 2019, Sandra interprète le rôle-titre de « Maria de Buenos Aires », opéra-tango d’Astor Piazzolla et Horacio Ferrer, avec: l'Orchestre National de Flandres à l’opéra de Taipei (Taiwan), au Théâtre de l’Arsenal à Metz, à l’opéra d’Avignon et de Gand (Belgique) sous la direction de Rudolf Werthen, avec au  bandonéon el maestro J.J. Mosalini. Elle reprendra ce rôle sur une mise en scène d’Alfredo Arias avec l'Orchestre de Basse-Normandie, sous la direction de Dominique Débart, au Grand théâtre de Caen, à l’opéra de Tours et au Volcan de Havre. Ensuite à l'Opéra de Toulon avec le chorégraphe Eric Mengouet, au bandonéon W. Sabatier, le chanteur J.L. Barreto et le comédien danseur J.Rodriguez et en Croatie avec les solistes de l'Orchestre de Zagreb sous la direction musicale de Miran Voupotic. En Pologne avec l’Orchestre de l’opéra de Varsovie, plusieurs fois à Szczecin sous la direction du guitariste Krzysztof Meisinger, et au festival de St Ceré en 2019 sous la direction de Gaspard Brécourt avec W.Sabatier et le chanteur Diego Flores. 

Reprise en février 2024, tournée en Pologne.

      Spectacle ARGENTINISIMO avec l'orchestre Tango Spleen 
La rentrée 2023/24 :  S'annonce très riche en nouveaux projets !

Sandra retrouvera deux musiciens complices de longue date, Gerardo Le Cam et Iacob Maciuca pour une nouvelle création, aussi, elle sera la voix du Septeto du bandonéoniste Fabrizio Colombo, une nouvelle version de Maria de Buenos Aires avec le chanteur Diego Flores et le guitariste Krzysztof Meisinger et Tablao de tango avec Rudi Flores, El Chino Laborde et Franco Luciani. 

Toujours accompagnée par des musiciens et des artistes d'exception, Sandra continue à faire vibrer toute l'âme du tango sans manières apprêtés ni stéréotypes. Un tango fort, féminin, qui garde toute l'essence et la puissance du peuple argentin.

En tant que pédagogue et coach vocal, Sandra propose dans ces ateliers et stages un travail qui relie la technique vocale et l'interprétation : 
- Travail collectif et individuel sur la respiration et la gestion du souffle, un échauffement vocal à travers les voyelles de la langue espagnole, un travail sur la phonétique et la diction des textes. 
- Travail sur les rythme et le phrasé avec en alternance trois musiciens, Diego Aubia au piano, Alejandro Schwartz à la guitare et Fabrizio Colombo au bandonéon. 
Pour tout renseignement pour les stages de chant : Michele Desumeur mondeenchantant@yahoo.fr
Pour les cours particuliers de chant à Bordeaux et Paris : percal.tango@gmail.com
Pour les stages de chant à Lyon, contacter directement l'association Tango de Soie.


Savoir plus sur Sandra

Retour sur le site de Percal Tango pour plus d'infos:

Share by: